Accueil Applications Business Add-on, une solution de gestion du risque dans SAP

Business Add-on, une solution de gestion du risque dans SAP

En partenariat avec Altares, StepBIstep lance Business Add-on, une solution dédiée à l’optimisation de la gestion du risque clients/fournisseurs.

Les entreprises équipées d’un SI SAP pourront dorénavant avoir accès en temps réel aux données de 20 millions d’entreprises en France

Business Add-on s’adresse essentiellement aux Directions Achat, Vente et Financière des entreprises qui utilisent SAP au quotidien.

La solution Business Add-on ne demande aucun développement spécifique, est intégrée au système d’information Métier SAP sans être intrusive, est facilement paramétrable et s’appuie sur les technologies Web services. Business Add-on se décline en trois modules :

  • Master Data Module : au cœur de la solution, ce module permet de reprendre et de maintenir en quasi temps réel le référentiel existant, de gérer les Tiers entrants en garantissant l’unicité de la donnée, et de créer le socle Référentiel identitaire, véritable base de données unique et vivante du système.
  • Supplier Management Module : dédié à la gestion et au suivi des fournisseurs, ce module permet de les benchmarker (% de taux de dépendance – profil de risque du fournisseur : scoring financier, comportements de paiement…).
  • Customer Management Module : dédié à la gestion du risque financier client, ce module permet de suivre la santé financière des clients et d’apprécier les risques de recouvrement.

Sur le plan technique, Business Add-on est compatible SAP ECC 6.0, et respecte les recommandations SAP (normes, protocoles d’échange, interfaces BAPI).

Avec Business Add-on, les Directions des Systèmes d’Information disposent d’un outil non intrusif qui leur permet d’offrir aux utilisateurs un apport fonctionnel et une qualité de service à moindre coût. Sa souplesse de paramétrage, alliée à sa richesse fonctionnelle, permet d’apporter à chaque Métier (Achat/Vente/Finance) les moyens d’améliorer sa propre performance.

Dès 2013, Business Add-on devrait proposer l’accès à la base de données internationale d’Altares (200 millions d’entreprises dans le monde).