Accueil Une offre globale

Une offre globale

L’offre de la Primobox permet de traiter jusqu’à 80% des flux documentaires d’entreprise, en premier lieu les plus critiques. L’éditeur fournit une solution applicative permettant de classer, gérer et stocker les documents au format numérique, reçus et produits quotidiennement par l’entreprise. Démat Fact est un module de dématérialisation de factures clients et fournisseurs, visant les entreprises ayant un volume significatif de factures à traiter. Démat RH, lancée fin 2009, est une solution de dématérialisation des bulletins de paie et des documents RH. Elle vise les entreprises de plus de 100 salariés, le coeur de cible étant celles de 500 à 5 000. Ce sont 100 000 bulletins de paie qui sont dématérialisés chaque mois grâce à elle. Primobox traite aussi les autres flux de l’entreprise, comme les courriers, les bons de livraison… Ces offres s’accompagnent d’un service d’archivage électronique à valeur probante, en partenariat avec CDC Arkhinéo. Primobox travaille également en marque blanche avec ses clients, en collaboration avec IBM et CDC Arkhinéo.
“Beaucoup de nos clients nous contactent au départ pour une problématique bien précise comme la dématérialisation de leurs bulletins de paie ou de leurs factures, fait remarquer X. Lainé. Très vite, ils choisissent d’étendre la dématérialisation à d’autres typologies de documents.” Primobox garantit à ses clients des solutions toujours en conformité avec le cadre légal et réglementaire en vigueur et les décharge de tous risques juridiques. “La dématérialisation ne s’improvise pas, juge Xavier Lainé. Elle nécessite d’importantes connaissances juridiques et une réelle expertise sur chacun des flux traités, c’est ce que nous offrons à nos clients en plus de nos technologies.” Primobox accompagne ses clients en termes de communication interne, ce qui est crucial quand il s’agit de dématérialiser les bulletins de paie, mais aussi pour les autres projets de dématérialisation. Ceci afin d’obtenir l’adhésion du plus grand nombre, facteur clé du succès.

La CCI de Bordeaux dématérialise ses bulletins de paie
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, soucieuse d’optimiser ses processus de gestion de paie, a choisi d’utiliser la solution de Primobox. Elle va lui permettre de traiter de manière électronique et automatisée plus de 700 bulletins de paie en moyenne chaque mois. D’ici fin 2010, elle confiera à Primobox la dématérialisation de ses bulletins de paie ainsi que celle de ses documents administratifs et de son courrier. Tous les documents seront archivés au sein des coffres-forts électroniques de CDC Arkhinéo.