Accueil TelecityGroup lance l'offre Datacenter as a Service : un hébergement à la...

TelecityGroup lance l'offre Datacenter as a Service : un hébergement à la demande basé sur une solution Schneider Electric

Facturée “à la consommation”, cette nouvelle forme d’hébergement cible les éditeurs de logiciels voulant porter leur offre progressivement vers le cloud. Cette réponse aux nouveaux enjeux des éditeurs est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de TelecityGroup et Schneider Electric. L’offre DaaS s’appuie sur les solutions logicielles et matérielles pour datacenter de Schneider Electric, installées dans le datacenter Paris Condorcet de TelecityGroup, élu “Meilleur data center d’Europe” lors des Data Centers Europe 2010.

 “En temps normal, l’acquisition d’un nouveau client peut à tout moment obliger l’éditeur à investir dans un nouvel équipement pour faire face à un manque de capacité. Le coût marginal est alors élevé. Notre offre Datacenter as a Service permet désormais aux éditeurs de s’affranchir de ce paramètre physique puisque nous mettons à leur disposition les infrastructures d’hébergement de Schneider Electric installées dans notre datacenter”, explique Stéphane Duproz. “Spécialement conçues pour permettre une maîtrise de la consommation électrique, la solution logicielle StruxureWare for Data Center de Schneider Electric permet un relevé de la consommation électrique de chaque serveur hébergé, en temps réel. C’est sur cette base de consommation électrique et uniquement sur cette base que les éditeurs seront facturés”. Au-delà d’un besoin de facturation flexible, les éditeurs se trouvent généralement confrontés à des consommations électriques plus élevées que la moyenne, entraînant des besoins de refroidissement accrus. Les équipements de Schneider Electric mis à leur disposition par TelecityGroup ont également été conçus pour répondre à cette nouvelle nécessité, en intégrant des modules de refroidissement direct, complémentaires à ceux prévus par le datacenter. Stéphane Duproz conclut : “Les éditeurs passant en mode cloud connaissent deux besoins prééminents : être accompagnés dans leur mutation par des fournisseurs flexibles et sécuriser leurs applications grâce à des environnements de pointe – tant en termes physique que de connectivité.”