Accueil  Sage-Microsoft : Gestion et compta sur Office 365

 Sage-Microsoft : Gestion et compta sur Office 365

Processus global de traitement des factures. Source : ELO

Quand les deux géants Sage et Microsoft s’associent, cela donne une solution de gestion et de compta qui propose une interopérabilité complète avec Office 365. A destination des petites entreprises, comme les artisans ou auto-entrepreneurs, cette offre intégrée est commercialisée à partir de 25 euros par mois

Sage50cCiel

Sage s’est associé à Microsoft pour lancer une offre hybride qui combine gestion et comptabilité, s’utilise sur desktop et mobile, et rassemble l’univers de la gestion et la bureautique. Une volonté commune de proposer une solution clé en main pour les petites entreprises. Cedric Suire, chef de marché solutions de gestion et CRM chez Sage, dresse le constat : « Les petites entreprises ont besoin de gérer leur trésorerie, de l’optimiser – elles sont les plus vulnérables à une défaillance de paiement ou à un manque de visibilité , d’accélérer leur croissance – et pour cela elles ont besoin de gagner en productivité. Enfin elles doivent avoir accès aux données clés de leurs activité en temps réel n’importe où ».

Pour les petites structures

La réponse de l’éditeur à ces petites entreprises, celles comprenant en gros entre 1 et 20 utilisateurs, comme les artisans ou les auto-entrepreneurs, est donc de proposer une offre complète de gestion et de comptabilité, qui puisse s’utiliser en mode nomade, et qui mêle l’univers de la gestion et la bureautique, en l’occurrence Office 365. Une solution qui s’appuie sur l’offre Ciel, parée au passage d’un nouveau nom : Sage 50c Ciel. Cette offre garde « les mêmes bénéfices et simplicité » que les solutions estampillées « Ciel » précédentes. « Ce n’est pas un bundle marketing associant deux produits clés sur ce segment-là, mais une vraie intégration technologique qui crée de la valeur pour le client final », indique Maziar Zolghadr, Director WW Channel Sales – France, CEE and MEA de Microsoft. La version 365 choisie par Sage, Business Premium, est une édition adaptée aux TPE/PME, « la plus complète aujourd’hui. Elle intègre l’offre bureautique et l’ensemble des services Cloud créés pour les entreprises de 1 à 300 utilisateurs : messagerie Exchange, sauvegarde et partage des documents avec Onedrive, communications avec Skype for Business », précise le responsable. Concrètement, on pourra ainsi retrouver directement dans Outlook les informations clés sur les clients. Exemple : l’entrepreneur reçoit le mail d’un client qui lui passe commande. Il peut alors vérifier directement en un clin d’œil dans Outlook le compte du client, accéder à son encours, voir les dernière factures qui lui ont été adressées, les notes qu’il a prises sur le client, etc. on peut aussi prendre en photo une note de frais, par exemple, qui ira automatiquement se déverser dans la compta (fonction Sage Capture). La sauvegarde, réalisée en tâche de fond, et la restauration transparente des données s’effectuent via le Cloud, ces dernières étant stockées dans les datacenters européens de Microsoft.