Accueil Ricoh lance une offre Cloud Computing, en association avec Docapost DPS.

Ricoh lance une offre Cloud Computing, en association avec Docapost DPS.

Scan&Store : Archiver en ligne, à partir de votre Multifonction !

“Mettez vos documents sous abri numérique ! » C’est la promesse de Ricoh, au travers de sa nouvelle offre SaaS, Scan&Store, d'archivage électronique à force probante.

Scan&Store est un nouveau service du Cloud que lance le constructeur en partenariat avec Docapost DPS. Il permet, à partir d’un Multifonction Ricoh connecté à internet et à l'aide d'une interface utilisateur orientée métier, de numériser un document sur le multifonction (ou de sélectionner un document sur PC) et de l’envoyer vers les serveurs sécurisés d’archivage de Docapost DPS, la filiale de LA POSTE en charge des documents numériques.
Les utilisateurs de Scan&Store peuvent donc facilement conserver sur le long terme une copie numérique de leurs contrats, bons de commande, bons de livraison, comptes de société,… et les consulter en ligne à tout moment sur simple requête de recherche.

L'association de Ricoh avec Docapost DPS, permet aux entreprises de bénéficier d'une chaîne de confiance sécurisée pour la conservation de documents sur le long terme dans des salles d'archives numériques en conformité avec les normes et règlementations en vigueur pour contribuer à la mise en oeuvre de leur Plan de Continuité d'Activité.

Dans le déploiement de sa stratégie de prestataire global pour la Gestion Totale du Document, le constructeur contribue à la réduction des coûts et à l'amélioration de la Gouvernance documentaire par l'exploitation de multifonctions mutualisés pour l'archivage en ligne.