Accueil Opter pour une solution mixte

Opter pour une solution mixte

Les retours de nos clients démontrent quel'optimisation des dépenses d'infrastructure réseau peut aller de pairavec une meilleure disponibilité de services, via une approche mixte :une petite salle informatique, au siège de l'entreprise, retientquelques serveurs de secours. Ils sont reliés, à haut débit, auxserveurs de production qui sont externalisés vers des sites exploitéspar des professionnels avec une gestion sécurisée et performante.

Cette solution permet de disposer d'unearchitecture sécurisée et redondée sur plusieurs sites physiques tout ense dégageant des contraintes d'éligibilité électrique et réseau.

L'externalisation de serveurs est un projet quis'inscrit dans la durée. «L'entreprise ne confie par ses plateformespour 12 mois. Elle choisit un prestataire capable d'assurer unenvironnement de fonctionnement uniforme pour les 10 ans à venir, quelsque soient son taux de remplissage, ses coûts de fonctionnement etl'évolution de la technologie des serveurs», conclut François Barre,ingénieur commercial Datacenter chez CELESTE.