Accueil La dématérialisation : un mot compliqué pour des solutions simples

La dématérialisation : un mot compliqué pour des solutions simples

Alors qu’aujourd’hui aucune entreprise ne conteste l’indispensable téléphone ou ordinateur, certaines voudraient remettre en cause l’intérêt de la dématérialisation.
Cependant, gérer électroniquement des données ou des documents (contrats, factures, formulaires, courriers, documents commerciaux…) engendre une réduction significative des coûts, un gain de temps considérable et tout cela de façon écologique.
Bien des entreprises doutaient des avantages de l’informatique il y a 30 ans : trop cher, trop compliqué, pas fiable, trop intangible et immatériel… Pourtant, combien d’entreprises reviendraient au tout papier d’avant l’ère informatique ?
On peut défendre la même position aujourd’hui sur la dématérialisation. D’ailleurs, la loi favorise, incite, ou même contraint les entreprises à dématérialiser leurs échanges. Et quand ce n’est pas une pression juridique, c’est une pression concurrentielle qui décide les entreprises à démarcher l’Echangeur pour sauter le pas de la dématérialisation dans de bonnes conditions légales et juridiques