En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    Mobility Meetings

    Lancement d’un nouveau salon Mobility Meetings, qui aura lieu à Cannes les 20, 21 et…

    en détail En détail...
  • 12/03/2018
    7ème édition de Big Data Paris

    Le congrès Big Data Paris se tiendra les 12 et 13 mars 2018 à Paris…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

Honda retient l'approche à la source

banniere_FIC2018_pave

EMC propose par ailleurs une déduplication à la source : “Les fenêtres de backup n’ont plus rien à voir avec la solution Avamar. Après une première sauvegarde, les suivantes ne sont que des incrémentales dédupliquées correspondant aux modifications quotidiennes (0,3% du volume total en moyenne)”, précise Thierry Auzelle. Honda France Manufacturing (HFM), fabricant de tondeuses à gazon et de motoculteurs, assemble, à Orléans, plus de 200 000 équipements motorisés par an. Les processus de sauvegarde et de restauration de données contribuent à servir le marché Européen, sans discontinuité. “Notre service informatique gère plus de 6 To de données vitales pour nos opérations administratives et de production”, explique Benoit Perrussel, responsable des réseaux et systèmes de HFM. L’infrastructure de stockage des données contient des informations critiques sur la fabrication en flux tendu, les finances, la veille et les salaires. L’environnement informatique mixte comprend des serveurs HP sous Windows Server, d’abord associés au logiciel de sauvegarde NetBackup Symantec. Mais la fenêtre de sauvegarde, trop importante, interdisait le backup hebdomadaire complet des systèmes. Une solution intégrée de stockage, de sauvegarde et de restauration forme le nouveau socle numérique de HFM. Il remplace la solution précédente et se compose de la solution de déduplication à la source des données redondantes d’EMC Avamar, de deux baies CLARiiON CX4-120, de l’environnement VMware ESX pour une gestion efficace du datacenter, des outils DiskXtender for Windows pour la migration transparente des fichiers peu consultés et EMC SAN Copy pour la migration des données de l’ancien système de stockage HP vers les baies CLARiiON CX4. Du coup, les temps de sauvegarde de données sont considérablement réduits, avant les transferts sur les réseaux locaux et étendus. Et les coûts d’infrastructure sont réduits simultanément. “La solution EMC est entièrement intégrée à notre infrastructure informatique, souligne Benoit Perrussel. Elle a été implémentée en tant que solution en ligne, ce qui nous permet de bénéficier de vitesses de sauvegarde de données beaucoup plus élevées, d’une restauration rapide des données et d’une gestion simplifiée.”

Une console d’administration conviviale

“Avec EMC Avamar, nous pouvons sauvegarder notre serveur de fichiers, soit 600 Go de données, en seulement une heure. Et nous procédons désormais tous les jours à la sauvegarde de 41 VM distinctes.” La console Avamar, très conviviale, permet d’effectuer des sauvegardes quotidiennes à la fois efficaces et précises. Autre bonne surprise pour Benoit Perrussel : “Le mode de restauration d’Avamar est très impressionnant et hautement efficace. Nous l’avons testé sur un serveur Windows Server. En seulement une heure, Avamar a effectué une restauration complète incluant tous les fichiers systèmes, le gestionnaire de données SQL Server ainsi que la totalité des fichiers et dataset.” Réduction des coûts, robustesse et évolutivité forment les trois avantages de la déduplication retenue par Honda. La durée de sauvegarde, 12 fois plus courte, procure une fréquence accrue du backup, maintenant quotidien.   

Honda retient l'approche à la source
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
  • EDITO N°18

    La stratégie de l’extincteur Les feuilletons dramatiques de ces derniers mois ont été notamment les…

  • Huawei Connect 2017

    Huawei Connect 2017 Démonstration de force d’un géant encore méconnu ! Huawei Connect 2017, Shanghai.…

Témoignages
Juridique
  • Aides d'État: la Commission assigne l'Irlande devant la Cour de justice pour non-récupération des 13 milliards € d'avantages fiscaux perçus illégalement par Apple

    La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE pour…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Evolution des données : les prévisions 2018 pour les DSI, selon NetApp

    Les prévisions de NetApp se catalysent autour de la data, nouvel or noir de l’économie numérique.…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Plus de logiciels légitimes seront infectés en 2018 selon Kaspersky Labs

    Quelles attaques ciblées majeures ? Quelles industries menacées ? Chaque année, Kaspersky livre ses prédictions…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Cloud hybride : réussir l’externalisation de votre SI en 4 étapes

    > Voir le livre
  • Les bonnes pratiques pour implémenter une solution de personnalisation

    > Voir le livre
Global K_Data scientist_skycraper