Accueil Business Intelligence : PowerPivot

Business Intelligence : PowerPivot

SQL Server 2008 r2 va introduire plusieurs nouveautés sur la BI et le reporting : PowerPivot pour Excel/Sharepoint et Report Builder 3. Par exemple, il sera possible de créer des mashup de données provenant de sources internes ou externes directement dans Excel.

La création de rapports se fera avec l’interface familière d’Office. L’objectif est d’unifier les outils pour éviter que l’utilisateur ait plusieurs outils à manipuler, et de fournir une expérience utilisateur connue. PowerPivot permet, entre autres, d’analyser une masse importante de données et de créer des rapports rapidement, en quelques clics. On peut ainsi créer des analyses très rapidement et les rendre interactives directement dans Excel, créer des cartographies d’analyses.

Microsoft souhaite démocratiser la BI au sein de l’entreprise et permettre à davantage d’utilisateurs d’en profiter. On disposera de galeries de rapports pour aller plus vite et pour la partie analyse, de 10 algorithmes d’analyses (pour les analyses prédictives).