Accueil Sauvegarde-Stockage Arcserve UDP Cloud Direct DRaaS, une solution de sauvegarde et de récupération...

Arcserve UDP Cloud Direct DRaaS, une solution de sauvegarde et de récupération Cloud qui se veut très rapide

Cloud Direct DRaaS

Destinée aux PME et aux entreprises décentralisées, sur abonnement, cette offre a pour mission d’offrir une reprise après sinistre rapide et une récupération des données les plus récentes.

Cette offre nommée UDP Cloud Direct DRaaS, « répond aux attentes des entreprises pour qui la priorité n’est plus seulement la vitesse de reprise après sinistre mais aussi la pertinence et la « fraîcheur » des données récupérées », indique dans un communiqué l’entreprise américaine, spécialiste des solutions de protection et de récupération des données.

Arcserve promet que la disponibilité des données, des systèmes et des applications est rétablie en quelques minutes avec des RTO (Recovery Time Objective, ou durée maximale d’interruption admissible) de moins de 5 minutes et des RPO (Recovery Point Objective, ou durée maximum d’enregistrement des données qu’il est acceptables de perdre) dans le Cloud inférieurs à 15 minutes – de multiples validations de sauvegarde automatisées garantissant que les données sont entièrement récupérables et ne présentent aucune erreur.
Toutes les plateformes, hyperviseurs et systèmes dans le Cloud et sur site de taille intermédiaire sont prises en charge, précise-t-il. Avant d’indiquer que la solution s’installe et se configure en quelques minutes avec une surveillance des sauvegardes depuis une même console Web.