Voir la version en ligne
 
 
[
 
Newsletter Dossier Spéciale
Cloud Hybride avec Turbonomic

#74 - 01 juin 2018
Turbonomic v6.1 : une mise à jour majeure fondée sur l’IA
 
Automatisation des charges applicatives en environnement cloud hybride.
 
Turbonomic a annoncé le 4 mai une mise à jour majeure de son logiciel d’automatisation de workloads, « procurant le meilleur des infrastructures réagissant à la demande des applications, et les rendant indépendantes et efficaces partout, en temps réel, qu’elles soient virtuelles, cloud ou en conteneurs, autrement dit SMART (self-managing, anywhere, in real-time) »
 
 
Des innovations “SMART” pour les applications virtuelles, cloud et en conteneurs
 
Les fonctionnalités innovantes de Turbonomic v6.1 incluent l’automatisation de la production continue autour d’instances réservées sur AWS, l'intégration avec Cisco AppDynamics, l’optimisation continue des plateformes de conteneurisation, ainsi qu’un moteur d’IA de dernière génération pour l’aide à la décision. Ces nouveautés placent au premier plan l’automatisation des workloads de Turbonomic, dont les clients peuvent automatiser le placement d’applications, en toute confiance et de façon continue, partout sur leurs sites, dans le cloud et en conteneurs.
 
Seul un logiciel d’automatisation, fondé sur l’IA, peut garantir aux applications qu’elles trouveront continuellement les ressources nécessaires à leurs performances.
 
 
Migrer vers un datacenter intelligent ?
 
 
Bénéficier de placements automatisés en temps réel avec Turbonomic 6.1
 
Pour garantir des interactions continues, malgré les performances variables des infrastructures cloud privées et publiques, le déploiement optimisé de services applicatifs ne doit rien au hasard.
De leur conception initiale jusqu’à leur exploitation, les applications modernes exigent des ressources matérielles et réseaux, locales ou externalisées, constamment à leur meilleur niveau ; les grappes de serveurs supportent ainsi les pics de trafics des internautes, des salariés ou des partenaires. Mais comment garantir de trouver, à tout moment, ces ressources performantes attendues par les utilisateurs ? Le logiciel d’automatisation Turbonomic 6.1, fondé sur des algorithmes d’intelligence artificielle, s’y emploie tout en garantissant des usages conformes aux règles métiers avec une consommation aussi économique que possible des architectures et ressources mutualisées par les prestataires.
 
 
ADP trouve son assistant automatique 
 
 
Alain Friquet, Regional Vice President of Sales de Turbonomic
« Les responsables d’infrastructures peuvent reporter des investissements matériels, tout en bénéficiant, en temps réel, de davantage de machines virtuelles ou de serveurs de production. Ils peuvent planifier la consolidation de trois datacenters vers deux sites, gérer l’évolution des capacités en environnement hybride, répondre à la demande de workloads et de nouveaux projets, et vérifier l’opportunité de migrer une partie des services vers des équipements hyperconvergés ou vers un cloud public », explique Alain Friquet, Regional Vice President of Sales de Turbonomic.
 
 
Parmi ses clients, les Aéroports de Paris et une des premières enseignes de la grande distribution apprécient l’assistance et l’automatisation continues apportées aux équipes qui peuvent se concentrer sur l’innovation et la conception de nouvelles applications distribuées…
 
 
Turbonomic récompensé par l’Award 2017 de CRN
 
 
L’éditeur Turbonomic a remporté le prestigieux trophée des « CRN 2017 Tech Innovators », dans la catégorie Software–Enterprise management , décerné en novembre 2017.
 
« Traduire aujourd’hui une vision de la technologie tournée vers l’avenir »
 
 
Cet Award plaçait la start-up devant des entreprises réputées, finalistes pour cette catégorie : Cisco, HPE One View, Samsung Knox et Splunk.

Les trophées annuels de notre confrère d’Outre-Atlantique CRN sont basés sur l’évaluation de 216 produits, dans 32 catégories de technologies. Les critères reconnus par la rédaction de CRN sont : « les avancées technologiques, le caractère unique des fonctionnalités et la capacité d’aider les fournisseurs de solutions à résoudre les problèmes informatiques des utilisateurs finaux ».
 
 
Plus d'info sur Turbonomic
 
L’éditeur Turbonomic, basé à Boston, a été créé en 2010 et connait des records de croissance. Turbonomic automatise les charges applicatives du cloud hybride, garantissant ainsi les performances des applications tout en réduisant leur coût et en maintenant leur conformité aux règles métiers. La plateforme Turbonomic établit une correspondance entre la demande de chaque workload et ce que fournit l’infrastructure, aidant à préserver le fonctionnement des applications, de façon continue.
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Solutions-Numeriques.com.
 
 
 
© 2017 Know