Accueil Cybersécurité Accenture négocie le rachat d’ Arismore, spécialiste en sécurité

Accenture négocie le rachat d’ Arismore, spécialiste en sécurité

Comportement sécurité
Comportement sécurité salariés

Accenture a annoncé le 19 décembre  être entré en « négociations exclusives pour acquérir Arismore, spécialiste des services de sécurité numérique, dont la gestion des accès et des identités, ainsi que de l’architecture d’entreprise et de la conduite du changement. » Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

Rappelons que Accenture Digital avait finalisé en novembre une OPA sur Octo Technology, cabinet conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement logiciel.

Cette acquisition d’ Arismore renforcerait la présence d’ Accenture Security en Europe ainsi que ses offres, notamment dans la gestion des accès et des identités. Le projet d’acquisition est notamment soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel.

270 experts en sécurité chez Arismore

A l’issue de la finalisation de l’acquisition, plus de 270 experts en sécurité et architecture d’entreprise d’Arismore rejoindraient Accenture. L’acquisition permettrait également à Accenture de compléter son offre de services et solutions de sécurité et d’accroitre sa base de clients.

Fondé en 2002, Arismore a son siège social à Saint-Cloud et des bureaux à Villeneuve d’Ascq et La Ciotat.

« L’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance et renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique, » déclare Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Benelux. « En apportant des expertises complémentaires, cette acquisition nous permettrait de proposer une offre complète de services de sécurité à nos clients, et ainsi les aider à innover dans un domaine hautement stratégique à l’ère numérique. »

« Nous partageons la même conviction avec Accenture que la transformation numérique et plus particulièrement la confiance numérique sont les enjeux les plus importants dans le monde économique actuel. »  affirme Eric Boulay, président-directeur général d’Arismore.

Après les rachats de Lexsi par Orange, de HCS par Deloitte,  de Hapsis par Solucom, c’est un signe supplémentaire de la consolidation du secteur et de l’appétit des sociétés de conseil pour les spécialistes de la sécurité.

 

Joel PASCAL