En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
Celge_leaderboard

Accenture lance une solution de cloud privé dédiée au support des applications SAP

Global Knowledge_VEEAM_pave

Accenture annonce le déploiement d'une solution de cloud privé dédiée au support des applications SAP qui permet aux entreprises et aux organisations de migrer facilement vers une infrastructure de cloud privé interne moins onéreuse que les traditionnelles offres d’infrastructures informatiques.

Deux solutions SAP majeures – l’application SAP ERP et la technologie SAP NetWeaver Business Warehouse (SAP NetWeaver BW) – devraient ainsi être transférées de façon transparente vers cette infrastructure de cloud privé administré.

Avec la première, SAP ERP, les entreprises disposent de capacités renforcées dans différents domaines et fonctions clés : finance, gestion du capital humain, processus de ventes et d’approvisionnement, notamment. Les utilisateurs se connectent directement aux processus opérationnels, en bénéficiant d’un accès direct à l’information et aux ressources de l’entreprise pour engager une action, avec la possibilité d’interagir auprès de l’ensemble des acteurs. La seconde, SAP NetWeaver BW, recueille les données enregistrées par les systèmes et les utilisateurs à tous les échelons de l’entreprise afin de les transformer en informations exploitables au travers de tableaux de bords et de rapports à des fins d’analyse et de prise de décision.

Accenture dévoile cette solution de cloud privé à l’occasion des conférences SAP qui se déroulent actuellement à Madrid (SAPPHIRE® NOW and SAP TechEd). Conçue pour accroître les performances des systèmes sous SAP, améliorer la flexibilité et réduire les coûts, cette solution peut être déployée en moins de six mois, à un prix fixe. Elle peut supporter notamment les parties ERP, analytiques et mobiles de l’offre SAP.

« Chez nos clients, l’adoption de cette solution se traduira par des économies sur le coût total d'exploitation (TCO) et un déploiement rapide de nouvelles applications SAP, déclare Vincent Delaporte, responsable de l’activité Technologies d’Accenture France. Nous franchissons un nouveau palier dans notre engagement aux côtés de SAP en nous impliquant davantage dans ce secteur stratégique vecteur de croissance. »

Cette solution, explique Accenture, combine tous les éléments matériels et logiciels nécessaires à l’exploitation. Elle intègre les technologies et le savoir-faire d’Accenture, SAP, Cisco, NetApp, VMWare, RedHat et RealTech. Son architecture – dite FlexPod – s’appuie sur l’Unified Computing System (UCS) de Cisco et le stockage NetApp. Elle permet d’exploiter les systèmes SAP sur un environnement virtuel plus efficace, plus compact, alimenté par des microprocesseurs peu coûteux.

« La plateforme UCS montre qu’il est possible d’atteindre la haute performance à un coût plus faible, souligne Jack Sepple, responsable monde d’Accenture & Cisco Business Group. UCS se distingue des plateformes actuellement disponibles par ses performances, son intégration de l’ensemble des composants et son coût total d’exploitation. »

Pour plus d'informations : www.accenture.com/fr

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Contrôler les accès des prestataires externes à votre SI

18% des principales brèches de sécurité sont attribuées à un prestataire. Améliorer la visibilité et le contrôle sur les accès à privilèges avant, pendant et après l’intervention de prestataires est un enjeu majeur de sécurité informatique.

Lire le livre blanc

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Blockchain : quel potentiel pour les smart contracts ?

    La technologie de la blockchain se développe dans de nombreux secteurs d’activité très diversifiés, de…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Exclusif - WannaCry et politique de mise à jour : 7 experts nous répondent

    La vulnérabilité dans Windows qui n’a pas été patchée par de nombreuses entreprises, alors même…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Record de malwares en 2017, avec 7,41 millions de nouveaux codes malveillants, prédit G-DATA

    Les experts sécurité du G DATA Security Labs ont recensé 1 852 945 nouveaux types…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Global Knowledge_VEEAM_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Sécuriser le Cloud public et le cloud hybride

    > Voir le livre
  • Un contrat électronique fait économiser 50% du coût d'un contrat papier et améliore la validité…

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper