En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/10/2017
    Microsoft Experiences’17

    Les 3 et 4 octobre 2017 : voici deux jours dédiés à l'intelligence numérique pour le…

    en détail En détail...
  • 26/09/2017
    Salons Solutions 2017

    Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-achats, Demat', Serveurs & Applications…

    en détail En détail...
Paessler_Restez-au-top-Securite_Leaderboard

Absolute Software acquiert LiveTime Software

elo_processus pointe_pave

Absolute Software Corporation annonce le rachat de LiveTime Software, un fournisseur privé de services de support en mode SaaS et sur site et d’assistance pour la gestion des services informatiques.

LiveTime Service Manager permet aux équipes informatiques d’être plus proactives dans la mise en place de leur organisation stratégique. Elles disposent ainsi d’une plateforme où migrer leur service pour passer d’un mode de gestion réactif des incidents à une approche plus globale impliquant l’entreprise, ses processus et ses charges de travail. Avec l’installation de LiveTime, les départements informatiques fournissent à leurs utilisateurs un service d’assistance très pointu. En outre, ils bénéficient de coûts technologiques optimisés et peuvent également mettre en place des procédés spécifiques pour la gestion des requêtes de services, d’incidents, de changements, la définition de niveaux de service et le contrôle de la conformité avec les politiques et les réglementations. Tout cela est effectué à partir d’une plateforme Web évolutive qui fonctionne sur les mêmes plateformes que les solutions existantes d’Absolute.

La technologie éprouvée et robuste de LiveTime s’accompagne d’une importante base de références qui comprend aussi bien de grandes que de petites organisations et entreprises issues de secteurs tels que l’éducation, l’administration, les institutions gouvernementales ou encore la santé. L’activité est déjà rentable et la trésorerie est positive. LiveTime Service Manager a reçu la certification PinkVERIFY ITIL 3 de la part de Pink Elephant sur 11 processus. PinkVERIFY de Pink Elephant est un programme certifiant les logiciels de gestion des services informatiques qui répondent aux critères définis par ITIL.

« Les bénéfices de cette acquisition sont de deux ordres. Tout d’abord LiveTime va rapidement permettre de répondre aux besoins des clients d’Absolute Manage qui recherchent un service d’assistance et des fonctionnalités de gestion de services. Ce besoin a notamment été identifiédans le Magic Quadrant de Gartner portant sur les outils de gestion clients et nos clients eux-mêmes nous en ont formulé la demande. Ensuite, les produitsLiveTime, qui seront baptisés Absolute Service et Absolute Help, ouvrent unmarché de 4 milliards de dollars pour Absolute. La force de notre technologie combinée à une approche commerciale puissante nous positionne idéalement pour entrer sur ce marché et générer une croissance organique sur le long-terme. » explique John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software.

« Nous sommes ravis de l’impulsion qui va être donnée à la technologie de LiveTime grâce à cette acquisition. En rejoignant Absolute, nous pourrons bénéficier de canaux commerciaux plus puissants et nous pourrons nous appuyer sur une solide infrastructure marketing, de R&D et de service client. De plus, les solutions en mode SaaS ou sur site d’Absolute s’harmonisent naturellement avec notre offre, ce qui nous permettra de proposer une plateforme de solutions optimale et très complète à nos clients mutuels. Nous avons déjà remporté des contrats auprès des principaux acteurs du support aux services informatiques et nous avons hâte que cette opération nous permette d’accélérer notre pénétration de ce marché. » déclare Dr. Darren Williams, Directeur Général de LiveTime.

Le coût total de l’acquisition est inférieur à 15 millions de dollars au comptant et en actions dont 60% seront dus sur une période d’indexation limitée de 3 ans. Pour Absolute, l’opération devrait être neutre pour l’exercice fiscal de 2013 et rélutive sur l’exercice 2014. Absolute à l’intention de réaliser cette acquisition aux alentours du 19 novembre 2012, sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto.

« Avec LiveTIme, nous intégrons non seulement une technologie leader sur le marché mais aussi les personnes clés qui ont contribué à la construire et qui sont de vrais visionnaires dans leur domaine. » ajoute John Livingston. « Nous retrouvons ici les mêmes caractéristiques qui ont fait de notre dernière acquisition un vrai succès. LiveTime complète nos offres existantes, et nous permettent de proposer une plateforme unique. Nous allons tirer parti de nos canaux de ventes existants, de notre business model SaaS, de notre base clients et de notre positionnement unique sur les solutions embarquées au sein des ordinateurs pour générer une croissance sur le long terme. Nous accueillons l’équipe de LiveTIme avec grand plaisir et nous avons hâte de devenir un acteur majeur sur le marché de l’assistance informatique et du support de gestion des services informatiques. »

Auteur : Frédéric Mazué

Absolute Software acquiert LiveTime Software
Notez cet article

Laisser un commentaire

Intégrer une solution de communication unifiée

La communication remplace la simple téléphonie, avec intégration des e-mails, téléphone fixe et mobile, chat, visioconférence, social média, web…

Lire le livre-blanc

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
  • EDITO n°16

    La plateforme, le nouveau Graal   La plateforme est omniprésente dans l’entreprise aujourd’hui. Par «…

  • Vers l’Entreprise Plateforme

    Tout CEO doit en rêver : devenir le pilote ultime, transformer son bureau en cockpit…

Témoignages
Juridique
  • Qualcomm demande l'arrêt des importations aux Etats-Unis de certains iPhone

    La guerre continue entre Apple et Qualcomm, qui demande l'arrêt des importations de certains iPhones…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Quatre conseils avisés pour un été en toute sécurité

    Christophe Auberger, directeur technique France, Fortinet, propose quatre bonnes pratiques de cybersécurité à adopter pour…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cyberpiratés ? Les Français ne prennent pas suffisamment de mesures

    Les Français sont bien conscients des possibilités de piratages de leurs divers comptes Internet, et…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Salon Solutions_Septembre17_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Communications unifiées : la mobilité et la collaboration au cœur des métiers

    > Voir le livre
  • Menaces avancées, découvrez les techniques de détection avancée

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper