Accueil Intelligence artificielle Sopra RH Software lance ses chatbots RH

Sopra RH Software lance ses chatbots RH

Carte de visite d'un des 3 chatbots de Sopra RH

Sur le stand de Sopra RH Software au salon Solutions RH, l’heure est aux chatbots. La filiale de Sopra Steria en fait la démonstration.

Lucy, Alex, Cécile… ces assistants RH virtuels sont capables de rendre de nombreux services. La première se met au service des managers dans l’espace RH en ligne. Elle suggère à ces derniers diverses actions et pilote le calendrier RH. Le deuxième assiste les collaborateurs et traite leur dossier numérique RH, leurs congés et absences, la paie, le temps de travail, les attestations RH et les droits. Cécile se dédie, elle, aux experts en matière de juridique et social, de réglementaire, d’administratif et de procédures RH.

ChatbotSopra
Le chatbot de Sopra RH en action sur le stand de l’éditeur.

Cécile offre actuellement ses services à un acteur de la fonction publique, pour le moment en POC (Proof Of Concept) pour gérer plus de 4000 décrets administratifs. Pour Sopra RH, ce chatbot est un exemple très concret des « RH augmentées par la puissance des machines », comme nous l’explique Véronique Montamat, la directrice Marketing et Communication. Un chatbot né dans le Lab de l’éditeur-intégrateur en s’appuyant sur la technologie de la start-up Living Actor. Très réussi dans son ergonomie, comme dans ses capacités, ce chatbot devrait bientôt être intégré à la plateforme Sopra HR 4YOU de Sopra RH, un espace personnel et collaboratif qui avait été présenté l’an dernier à ce même salon.